Formation du gouvernement : le dernier réglage est fait pour éviter des frustrations (Éliezer Ntambwe)
L'informateur Augustin Kabuya va bientôt rendre les conclusions de sa mission auprès du chef de l'État, Félix Tshisekedi. Mardi 26 mars 2024, Augustin Kabuya a tenu une réunion avec quelques responsables, afin de faire les derniers réglages. Ce dernier, selon son porte-parole Eliezer Ntambwe, travaille d'arrache-pied, pour ne pas créer des frustrations.
"Augustin Kabuya se bat pour que la composition du gouvernement ne puisse pas créer beaucoup de frustrations. Il est en train de travailler avec beaucoup de sagesse, et, bientôt là, il va devoir boucler son travail", a-t-il indiqué.
Loin de toute précipitation, Eliezer Ntambwe rappelle que tout dépendra de la volonté du Chef de l'État.
"La nomination du Premier ministre dépend du chef de l'État. Je suis sûr qu'au moment où nous parlons, ce dernier a le nom de celui qu'il va nommer comme Premier ministre. L'Union sacrée est une famille, où les gens vont se comporter en responsable, et que tout dépendra de la volonté du Chef de l'État, en dépit de propositions que le formateur va devoir lui faire, selon la mission lui confiée", confié le porte-parole de l'Informateur.
Pour rappel, la mission de l'informateur avait été reconduite par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour permettre à Augustin Kabuya d'avoir les éléments structurants, en vue de faciliter la nomination du prochain Premier ministre. Mediacongonet/ via Oyebi