Kasaï Central : Une activiste des droits des femmes interpelle face à la recrudescence des scandales d'immoralité à Kananga

Mai 12, 2024 - 21:06
Mai 12, 2024 - 21:13
 0
Kasaï Central : Une activiste des droits des femmes interpelle face à la recrudescence des scandales d'immoralité à Kananga

La Directrice pays de l'ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) interpelle la communauté centre kasaienne face aux scandales d'immoralité devenus récurrents dans la ville de Kananga. 

En effet, des images et vidéos pornographiques dénommées “sextape” sont devenues de plus en plus virales sur les réseaux sociaux mettant en scène des célébrités, autorités académiques, avocats et bien d'autres personnalités qui s'exhibent en plein ébats sexuels. 

D'après Nathalie Kambala, ces actes qui se commetent au milieu des intellectuels sont susceptibles de mettre en péril l'éducation des enfants et de compromettre par ricochet le développement de la province du Kasaï Central. 

Cette actrice de défense des droits des femmes qui invite les hommes et femmes à la prudence exhorte chacun à prendre conscience face à l'ampleur de cette situation et à demeurer fidèle devant son/sa partenaire. 

«Je voudrais donner des conseils aux hommes et aux femmes ; vous devez être prudent par le temps qui court et rester fidèles à vos époux et vos épouses au lieu de compromettre votre réputation à cause des bêtises de quelques minutes. Eduquez et civilisez vos corps qui du resent sont sacrés», a fait savoir Nathalie Kambala. 

Par ailleurs, cette actrice de la société civile met en garde les individus qui partagent ces images obscènes sur les réseaux sociaux avant de demander aux acteurs de la justice de se pencher sur cette situation en réservant des sanctions exemplaire aux coupables. 

«Nous devons léguer une bonne éducation à nos enfants, sinon ça ne sert à rien de continuer à jouer le rôle que vous jouez dans la communauté», a renchérit cette actrice des droits des femmes et Directrice pays de l'ONG FMMDI. 

Il sied de noter que le Ministre de l'Enseignement supérieur et Universitaire a révoqué par voie d'arrêté l'Administrateur de budget de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM/Kananga) qui était plongé dans un scandale sexuel avec une jeune fille présentée comme son étudiante.